|
Hier matin, ma jeune soeur a poursuivi sa route vers Vienne. L'autre soeur et son mari ont conduit vers la Côte d'Azur pour les derniers jours de leurs vacances de cinq semaines. La nièce est remontée à Paris avant de rentrer à Montréal. Nous deux, notre intimité retrouvée, sommes arrivés à Biarritz après avoir passé à Arcachon. Un sandwich mangé en bord de mer, à Arcachon, nous repose des derniers repas trop complets. J'avais tenu à visiter en matinée la cathédrale Saint-André et le marché aux puces à Bordeaux. Ce dernier n'est en rien comparable à celui de Berlin ou de Vienne.
La petite et ses parents sont arrivés à Biarritz après nous, à la fin du jour. Au moins, ils ont vu la ville au soleil, ses plages et ses surfeurs. Notre balcon donne sur la plage. Emplacement idéal, vue directe sur le Rocher de la Vierge. Aujourd'hui, temps variable. Nous sommes allés tous ensemble dans la même voiture à Saint-Jean-de-Luz. Quelques visites, un peu de shopping puis un souper tout près de l'hôtel.
La petite est bien rétablie et nous fait des sourires incroyables. Sa mère est quelque peu malade. Je suis contente de notre rythme au ralenti, ce qui devrait leur permettre de se reposer, question de se refaire une santé avant le voyage de retour, dans l'air confiné d'un avion. Aussi, les jeunes parents ont certainement compris qu'ils ne sont plus aussi mobiles avec un jeune enfant.
Moi qui pensait faire un peu de plage avec la petite, c'est raté. Il pleut et il vente. Mais nous sommes là pour un bon temps complice avec fifille et sa petite famille. C'est ce qui compte.
hier |